Nous sommes heureux de terminer l’année sur une bonne note grâce au nouvel album du groupe Myglö: «Generation X»

L’album de 13 titres présente des morceaux surprenants, des guitares accrocheuses et contagieuses, des touches de musique électro et des voix nostalgiques.

Plongez sans plus attendre dans l’expérience «Generation X”:

Nous avons rencontré Myglö qui nous a raconté leur carrière et leur parcours musical. Découvrez le groupe en 5 questions!

Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez commencé à faire de la musique ensemble?

Nous faisions partie d’un groupe faisant exclusivement des reprises à Ulm, une petite ville du sud de l’Allemagne. Il y a un an, Lö, le membre français du groupe a commencé à composer quelques morceaux en français et exclusivement avec des instruments électroniques. Très vite, Lö s’est rendu compte que malgré le chant, il manquait quelque chose d’essentiel aux chansons: une touche humaine. Lö a contacté MYg, un talentueux guitariste espagnol autodidacte et ils ont commencé à composer des morceaux avec l’ambition claire de positionner MYgLö comme un duo voix-guitares.

Qu’est-ce qui vous inspire à écrire de la musique?

Notre musique est clairement influencée par les plus grands guitaristes comme Eric Clapton, Santana mais aussi par des artistes et groupes aussi divers que Pink Floyd, Duran Duran, Gravitonas, Mylène Farmer… Nos paroles sont clairement inspirées de notre expérience de la vie et chaque chanson correspond à un moment de notre vie, une personne, un événement qui a défini les personnes que nous sommes aujourd’hui.

Quel est votre processus créatif?

Ça dépend 😉 Mais une chose est sûre: ça commence toujours par la musique: une progression d’accords sur laquelle se construit une mélodie, une mélodie qui traverse notre esprit et capturée sur un mémo vocal puis les accords… Les paroles viennent peu après. Une fois que tout est en place, les riffs de guitare sont ajoutés comme un élément liant pour l’ensemble du morceau.

Parlez-nous de votre dernière sortie!

Notre dernière sortie est notre premier album «Generation X». Après avoir sorti 7 titres en singles, nous avons décidé d’en sortir 6 nouveaux pour «clôturer» ce projet d’un an. Generation X contient 13 titres mais ne nous demandes pas lequel nous préférons… C’est comme demander aux parents lequel de leurs enfants ils préfèrent! Ce premier album est probablement proche de ce que l’on définit comme du pop-rock. Nous aimons définir notre musique comme un électro pop-rock doux et amer. Doux amer à cause des paroles, parfois joyeuses, parfois plus sombres mais toujours avec un sens et une réflexion profonde. Sur une note joyeuse, “Son” est dédié à tous les pères qui ont la chance comme nous d’avoir des fils, le morceau “Fierce Queen” fait clairement référence à nos épouses respectives qui sont pleines de vie! Sur une note plus sombre, “The sadness in your eyes”, “I ain’t going any further”, “Ungiven love” parlent des pertes et à la profonde déception que nous avons vécues dans nos vies. Quant à “Generation X”, “I don’t know”, et “When is enough”, ils décrivent, sans vraiment s’en réjouir, le monde dans lequel nous vivons.

Vos projets musicaux pour le futur?

Notre projet d’avenir est déjà assez clair: nous finalisons cette fois un deuxième album entièrement en français. Nous prévoyons de sortir les premiers singles dans le courant du premier trimestre 2021.

https://deezer.page.link/MLxPmdSWreiAwjCGA

https://music.apple.com/fr/album/generation-x/1545546113?l=en

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *