Avec “Fear” le nouveau projet du groupe américain Collective Fear vous avez quelque chose de rare, une bonne dose de vitamine D auditive qui ne manquera pas de vous faire du bien, vous sortir de l’instant. En effet si le nom du groupe peut justement vous faire peur collectivement ou seul, leur musique est une bonne solution pour se faire du bien tant il y transpire un genre d’énergie contagieuse qui se trouve nul part ailleurs.

C’est peut-être l’air de la Californie qui transpire de ce projet, les balades du côté de Santa-Monica ou je ne sais quoi d’autres, le son de Collective Fear vous apporte un genre de fraîcheur qui vous habite et ne vous quittera pas de la journée. Le morceau évoque les sons du shoegaze des années 80 et du rock alternatif des années 90, rappelant des groupes tels que The Smashing Pumpkins, The Cocteau Twins, Interpol et bien d’autres.

Alors que les grandes vacances arrivent de plus en plus vite, avoir une bande originale est une belle idée et cette chanson colle parfaitement à vos moment de détente dans le sud de la France ou je ne sais où encore, verre de rosé à la main, profitant de la vie.

Les chansons de qualité ne manquent pas de “Foster”. Elles sont égales dans la qualité. On passe de la douceur de “Novocaine” qui est peut-être notre préféré à “Part Of The Plan” qui est également avant de faire un détour à “White Gloves” tout aussi réussi. Une belle découverte que nous vous recommandons de découvrir au plus vite.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.