Elle est une musicienne, talentueuse et belle, dans la liste des rares jeunes artistes exceptionnels et vrais musiciens: laissez-nous vous présenter l’incroyable Maryam Raya, une artiste complète du 21e siècle.

La pianiste de concert qui a déjà explosé sur la scène internationale, est connue pour ses récitals poétiques et de génie.

L’artiste, qui a également obtenu des diplômes en littérature avec mention et une spécialisation en poésie métaphysique, à l’un des parcours musicaux les plus passionnants. Écoutez la musique de Maryam Raya et rendez-vous ci-dessous pour lire notre interview exclusive avec elle.

Dis-nous qui tu es et comment tu as commencé à faire de la musique?

Je suis un pianiste de concert international représenté dans le monde entier. J’ai commencé les cours de piano à l’âge de quatre ans, et je suis devenu obsédé et totalement incapable de voir ma vie loin de l’instrument. Dès mon plus jeune âge, j’ai adoré être sur scène et jouer pour tous les publics.

Qu’est-ce qui t’inspire à créer?

Je suis inspiré par la manière dont le piano se rapporte aux autres formes d’art. Cela influence beaucoup mon processus créatif. J’aime particulièrement le théâtre et le cinéma. Quand je joue, je crée une histoire qui se déroule dans le temps de la même manière. J’étudie les détails de ce déroulement. Je m’efforce toujours de faire de leur présentation un tout plus graphique, plus précis et incisif. Par conséquent, ma présentation est efficace de manière totale et complète. Je ne veux pas que mon public ait le sentiment qu’il existe une «autre» façon d’exécuter cette œuvre en particulier. Je veux que mon public sente que ma voie est inévitable. Ce n’est pas une interprétation, c’est juste. C’est une performance originale.

As-tu un processus de création spécifique?

Mon processus créatif ne consiste pas à savoir ce que je veux en premier et à le lire ensuite. C’est en fait le contraire. J’expérimente. C’est en essayant de nombreuses manières différentes que je trouve une voie qui est finalement la mienne. De cette façon, je ne suis pas séparé de mon travail. Mes œuvres expriment qui je suis. Je peux être complètement confiant et à l’aise sur scène parce que je suis juste moi-même.

Quels sont tes projets et objectifs pour l’avenir?

Je veux faire du piano une partie et une intégration dans une culture plus large. Bien que je sois à mes débuts, j’ai été aussi étonné que touché par des gens qui me disent qu’ils n’ont jamais entendu le piano «comme ça». Beaucoup de ces personnes ne sont pas des auditeurs passionnés de musique ou des amateurs d’art. L’art de jouer du piano est d’actualité au 21e siècle. J’ai l’intention de poursuivre l’évolution.

Suivez Maryam Raya sur facebook

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *