Aujourd’hui, on part à la rencontre de l’artiste haïtien-américain Jeff Fresh. Celui qui est en passe de devenir une icône de la scène musicale du sud de la Floride, vient d’offrir un album mémorable et généreux intitulé “Shadow Black”. Dans un période où il est rare pour les artistes de sortir des albums, Jeff Fresh se distingue et surprend.

La projet de 17 titres dévoile hip-hop, touches de soul et d’afro-pop, mélangé aux sons de Kompa pour créer une fusion irrésistible et unique. De “Whaddup” à “Freshville”, “Shadow Black” est addictif et prend sa place dans la liste des meilleurs albums de 2021. Cliquez sur play et rendez-vos ci-dessous pour découvrir notre discussion avec Jeff Fresh.

Comment as-tu commencer à faire de la musique et comment décrirais-tu ton son?

J’ai grandi en écoutant du Kompa et du Hip hop, je chantais et rappais après l’école. À l’université, j’ai enregistré ma première chanson et depuis lors, je suis amoureux de l’enregistrement de musique. Mes 2 copains étaient dans la même université que moi et ils étaient dans un groupe de rap appelé «J n J boys», ils faisaient partie des meilleurs groupes de rap. Ils m’ont emmené à ma première session en studio où j’ai enregistré ma toute première chanson. Maintenant, en 2021, je fais de la musique universelle et j’utilise tous les types de producteurs du monde entier chaque fois que je travaille sur un projet.

Quel est ton processus créatif?

Quand je travaille sur une chanson, j’aime laisser les instruments m’inspirer pour l’écrire puis enregistrer. Les instruments créent l’ambiance, alors Le reste appartient à l’histoire 😁

Peux-tu nous parler de ton dernier album!

Je viens de sortir mon premier album Studio intitulé “Shadow Black”. Cet album a tellement de sons différents que chacun qui l’écoute pourra trouver au moins un son qu’il aimera. «Shadow Black» est un mix entre afrobeat, hip hop, kompa et reggae. L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming à travers le monde. Je reçois beaucoup de retours positifs sur l’album dans les Caraïbes, aux États-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe.

Quels sont tes plans pour le futur?

Tout d’abord, je suis un homme d’affaires qui a de nombreuses entreprises à travers le monde et qui est connu comme mentor auprès de nombreux jeunes hommes. Par conséquent, ma musique est un passe-temps et ma thérapie, j’aime utiliser l’enregistrement de la musique comme un moyen de m’éloigner du monde. Je continuerai à utiliser ma musique pour répandre l’amour et la paix dans le monde, ce sont mes projets pour l’avenir. Diffuser ma musique à travers le monde est ce sur quoi je me concentre pour l’avenir.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *