Le rockeur du New Jersey Chris Luciani, fondateur et leader du groupe de hard rock LUCIDITY, et son label Precision Records.

En cette matinée de mardi, nous allons découvrir en profondeur et en exclusivité sur Info Music le nouveau projet solo du rockeur Chris Luciani. Pour tous les amateurs de rock vous serez conquis car l’artiste nous a concocté une production très dynamique.

Le rockeur du New Jersey Chris Luciani, fondateur et leader du groupe de hard rock LUCIDITY, et son label Precision Records avaient officiellement annoncé la sortie d’un tout nouveau projet parallèle solo pour l’artiste. ANOTHER WORLD est le premier single éponyme de son album solo du même nom disponible depuis le 29 juillet 2022. Une composition curieuse qui ne pose pas seulement extérieurement la question séculaire de “Y a-t-il vraiment quelqu’un là-bas?” mais aussi l’énigme intérieure douteuse de “Y a-t-il vraiment quelqu’un ici?” Certaines des conclusions auxquelles Luciani arrive ne manqueront pas de déstabiliser bon nombre de ceux qui écoutent cette chanson.

ANOTHER WORLD est une incursion guidée par la guitare dans le monde de la musique hard rock. Chris travaille avec un ensemble de musiciens en chair et en os qui se réunissent pour l’aider à forger des paroles en fusion et des riffs de métal ensemble pour permettre à l’artiste d’obtenir l’avantage du morceau et de l’emmener dans le domaine du rock actif traditionnel.

BIOGRAPHIE

Chris Luciani est un artiste qui vit par “la diligence est la mère de la bonne chance”. Le résultat est un chanteur rock inspiré dont la persévérance et le dévouement offrent un nouveau monde musical !

Le parcours de Chris en tant que musicien a transcendé les engagements de jouer au baseball compétitif et de diriger une entreprise. Lorsqu’un voyage en Croatie a amené une profonde réflexion sur la vie à vivre pleinement, il a recentré ses priorités pour poursuivre le rêve de créer sa propre musique. De retour dans son État natal du New Jersey, Luciani a ajouté des cours de chant à ses compétences de pianiste. Travaillant avec la célèbre Maria Cortes, connue pour son travail de coach avec des candidats pour The Voice et American Idol, Chris s’est engagé à se découvrir en tant que chanteur. “J’ai découvert que le chant devenait une thérapie pour moi, et Mme Cortes était comme ma thérapeute. Quel coup de semonce !” dit Luciani. Dans un dévouement fou à cette découverte, Chris s’est produit lors de pas moins de 300 soirées à micro ouvert autour de New York et du New Jersey. “J’ai ensuite dû surmonter la peur de me lever devant un public, alors c’était ma prochaine étape dans la” thérapie “.” il rit.

Lorsque Chris a eu l’occasion de chanter l’hymne national devant une foule lors d’un match de boxe télévisé, il a su que son entraînement avait porté ses fruits. Il a canalisé sa nouvelle confiance dans la sortie d’un premier EP de cinq titres, intitulé Overload, en 2016. La sincérité des chansons pop-rock qu’il a écrites et interprétées a eu une large portée, rassemblant des fans du monde entier, y compris la radio, qui partagé des commentaires tels que “les mots que vous dites sont exactement ce que je traverse”.

Chris s’inspire d’un éventail de grands écrivains et interprètes, dont Elton John, les Beatles, Billy Joel, Led Zeppelin, The Doors, Aerosmith et Guns n Roses. Il a sorti un single de la couverture de “Don’t Bring Me Down” d’ELO l’année de leur intronisation au Rock and Hall Of Fame. Cela a reçu plus de 100 000 flux sur Spotify uniquement. “Je voulais rendre hommage à un auteur-compositeur/chanteur/producteur magistral – ce morceau est intemporel !” Travaillant avec Robert Cutarella, deux fois lauréat d’un Grammy Award, au Studio City Sounds de Los Angeles, le chemin de Chris s’ouvre à un nouveau niveau de prouesse, avec Cutarella guidant sa prestation vocale pour une attitude géniale. “Je l’appelle Lucky Luciani parce que Chris arrive à tout ce qu’il fait avec cette attitude brillante et dynamique.” décrit Robert, dont le parcours comprend des sessions avec des grands noms de tous les temps allant de Sting à Slash. 

Il a ensuite été inspiré pour écrire un EP de 5 chansons rock avec son groupe LUCIDITY, qui sortira en 2022. L’une d’elles qui est sortie récemment est celle de Sully Erna de Godsmack Broken Road, dans laquelle Luciani s’est transformé en son propre style épique. .Broken Road en a déjà diffusé plus de 170 000 sur Spotify jusqu’à présent. Le 29 juillet 2022, Chris Luciani sortira le hit rock attendu de l’été Another World. Il pense que c’est le type de musique avec des paroles significatives qui doit être entendue par tous les fans de rock ! “J’ai écrit ce prochain EP en pensant à ce que je voudrais entendre si j’assistais à un concert de rock du point de vue des fans.” “Ce doit être épique!” affirme Luciani. Il déposera également le clip vidéo qui a été filmé dans les rues vides de New York, au plus fort de la pandémie de Covid-19. Luciani a déjà donné des spectacles animés par Don Jamieson de VH1.

Alors que Chris vénère les grands du rock, il tire également l’esprit de motivation personnelle. “J’ai découvert que les paroles et la composition se déroulent différemment lorsque je suis frustré que lorsque je suis heureux.” dit Chris. “C’est une psychologie intéressante de voir l’opportunité qui vient du défi.” Si l’adage selon lequel nous “faisons notre propre chance” est vrai, alors le chanceux Chris Luciani est une source d’inspiration pour nous tous pour ce que l’amour de la musique peut accomplir.

PAROLES

PAROLES
Another World
When I see all the people just running around
I find you, I find you
And when the world keeps pushing down

I FIGHT THROUGH
I FIGHT THROUGH

AND WHEN THE WORLD KEEPS TELLING ME
TO FOLLOW, TO FOLLOW
AN WHEN THEY TRY TO PUSH ME AROUND
I SEE THROUGH, I SEE YOU

And no one waits at all
And no one finds the time
Why can’t we see the light
What makes it all right

We are living in Another World
We are living in Another World

When I see all the people just running around , you find me, you find me
And when the world keeps pushing down, remind me, remind me
And when we keep on searching for
The answer, the answer
And when they try to push us down
We see though, we see YOU

And no one waits at all
And no one finds the time
Why can’t we see the light

We are living in Another World
We are living in Another World

And no one waits at all
And no one finds the time
Why can’t we see the light
What makes it all right
We are living in Another World
We are living in Another World

Liens Utiles
https://www.youtube.com/watch?v=-XJ6MUXsGGM
https://open.spotify.com/track/0QXwBUbLEeTkPnKYrAVk67?si=08a2446e6ca64a5e
https://www.facebook.com/chrislucianimusic/
https://twitter.com/LucianiMusic