Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien Exclusif Avec Besac-Arthur

Bertrand K présente l’entretien exclusif de “Besac-Arthur” en avant-première exclusive sur Info Music France.

Bertrand K
● Bonjour Besac-Arthur,
Tout d’abord merci de nous accorder cette interview exclusive, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de notre site info Music qui ne vous connaitraient pas encore ?

Besac-Arthur
● Besac-Arthur, globe singer belge et Indiana Jones de la chanson.

Bertrand K
● Pouvez-vous nous parler de votre parcours musical et de ce qui vous a inspiré à devenir chanteur ?

Besac-Arthur
● À 18 ans, je découvre une guitare ayant appartenu à mon père. Avec le son des cordes, la voix sort presque d’instinct et un mois plus tard, je mets mes textes en musique. Cinq ans après, un diplôme de journalisme sous le bras, je pars sur les routes d’Espagne pendant 6 mois, vit de différents boulots dont musicien de rue, avant de revenir convaincu de l’importance de la musique dans ma vie.
Après différents projets, orchestres, groupe de rock, … je trouve mon nom Besac-Arthur en 2009 sous l’inspiration de mon poète favori, Arthur Rimbaud et de Bob Dylan qui avait trouvé son nom de la même manière grâce au poète Dylan Thomas.

Bertrand K
● Quels sont les artistes ou les chansons qui ont influencé votre style musical ?

Besac-Arthur
● Bob dylan, rimbaud, neil young, Nietzsche…

Bertrand K
● Comment décrirais-tu ta musique ? Est-ce qu’elle véhicule un message en particulier si oui lequel ?

Besac-Arthur
● un message humaniste, un message de paix, je tente de rassembler le monde autour de la musique, grâce à des partages musicaux mais aussi des carnets de voyage. Je suis convaincu que l’ouverture à l’autre grâce au voyage en solitaire pourra sauver l’humanité. Voyager pour se trouver.

Bertrand K
● Comment se déroule le processus de création lorsque vous écrivez de la musique ?

Besac-Arthur
● je vais dans un lieu reculé où je peux être seul longtemps, une semaine ou plus. Ensuite je m’ennuie bcp puis je m’installe dans un processus qui met des jours à se déclencher.

Bertrand K
● Quelles sont les performances ou les moments marquants de votre carrière musicale dont vous êtes particulièrement fière ?

Besac-Arthur
● chaque concert. Les premiers ont été très dure, ma timidité m’empechait d’être. J’ai fait la première partie d’Ycare, d’Axelle red, de Vianney, de beaux moments, de belles rencontres !

Bertrand K
● Pouvez-vous partager des anecdotes sur des collaborations musicales mémorables que vous avez eu l’occasion de réaliser ?

Besac-Arthur
● j’ai collaborer avec Ian Kelly au Québec, un formidable auteur compositeur, très méconnu. C’est à ce moment que j’ai commencé à comprendre que ce n’est pas parce qu’une chose est célèbre qu’elle est forcément bonne, regarder le hamburger… haha
J’ai aussi avec des auteurs mexicains, taiwanais, burkinabé,..

Bertrand K
● Question plus personnelle, En dehors de la musique qui occupe une grande place dans votre vie, Pour quelles autres choses vous passionnez-vous ?

Besac-Arthur
● la voile, le développement spirituel, l’écriture

Bertrand K
● Aurais tu aimé vivre à une autre époque que la nôtre si oui laquelle et pourquoi ?

Besac-Arthur
● pas vraiment, mon travail quotidien consiste à vivre l’instant présent, que ce soit par la musique, l’écriture ou la méditation. Je ne cherche pas autre chose.

Bertrand K
● Cube à questions décalés

  • Au cours d’un voyage sur une île déserte, vous devez emmener seulement 2 albums, lesquels seraient-ils ?
  • Quel fut le premier groupe (ou artiste) que vous avez vu en concert et quel souvenir en gardez-vous ?

Besac-Arthur
● je n’emmène rien car j’aurais trop peur de m’en lasser, je préfère le gout du souvenir.

J’ai oublié le premier groupe que j’ai vu. Je pense que c’était lors d’une fancyfair dans une école quand j’étais petit, la personne sur scène m’avait marqué, je voulais devenir comme lui

Bertrand K
● Merci Besac-Arthur de m’avoir accordé cette interview


i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Hits du Moment

Découvrez "Undeclinable Ways" de Partinico Rose, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical...

Découverte

Bonnie Milne nous dévoile "Stolen Night Sky". Un single qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Hits du Moment

Découvrez "Voyager" de Davide Randazzo, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Tendances

Rhea Francani frappe fort avec son single, « Fight Back ». Une chanson qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans...