Bertrand K
● Bonjour Ferraredo, Tout d’abord merci de nous avoir accordé cette interview exclusive. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de notre site Info Musique qui ne vous connaissent pas encore ?
Ferraredo
● Salut Info Music,
C’est un plaisir ! Je m’appelle Aurélien Machureau, mon nom de scène est Ferraredo et je suis un chanteur de pop français.
Bertrand K
● Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans la musique ?
Ferraredo
● J’ai commencé dans la musique (professionnellement) que très récemment. Mais j’ai toujours été passionné par ça et j’ai passé toute mon enfance à chanter, c’était un parcours logique !
Bertrand K
● Quels artistes ont influencé votre style musical et comment ces influences se reflètent-elles dans vos chansons comme « Deux Cœurs » et « New V » ?
Ferraredo
● Je pense qu’une artiste qui m’influence de plus en plus est Ava Max. Je me retrouve de plus en plus dans son coté dansant et électro. Ce sont des chansons auxquelles je me retrouve de plus en plus et qui m’inspire désormais grandement. Sinon, Drake ou les Daft Punk y participent aussi.
Bertrand K
● A seulement 18 ans, vous avez déjà remporté quelques succès. Comment gérer cette reconnaissance à un si jeune âge ?
Ferraredo
● Vous savez de nos jours, le succès ne se mesure plus pareil et bien, moi je ne le mesure pas du tout, rire. J’essaie juste de profiter de mon art et de m’améliorer de jour en jour…
Bertrand K
● Votre prochain grand projet est la création de votre propre label, “Ironclad Prods”. Qu’est-ce qui vous a motivé à franchir cette étape et quels sont vos objectifs avec ce label ?
Ferraredo
● Oui, effectivement ! Ironclad sera un label indépendant pour des artistes émergents affranchis et désireux d’avoir une vision moderne et résolument pop de leur art. Je ne peux pas encore trop en dire, mais le projet devrait voir le jour début 2025. On a hâte !
Bertrand K
● Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de création de vos chansons ?
Ferraredo
● Et bien, premièrement je vais en studio ou je commence à avoir une idée en tête chez moi. Puis là je vais au studio, pour mettre mes idées sur papier et je commence à m’entraîner et à trouver la topline. Un petit peu de chant en yaourt au dessus de ça, et j’ai déjà quelque chose… Après l’enregistrement, le mixage et le mastering suivent avec tout ce qui va avec… C’est un processus fastidieux mais fabuleux !
Bertrand K
● Quelles sont les plus grandes difficultés que vous avez rencontrées dans votre carrière musicale jusqu’à présent et comment les avez-vous surmontées ?
Ferraredo
● Les plus grandes difficultés que j’ai rencontré jusqu’à présent sont de m’en tenir à ce que je souhaite vraiment et ne pas divaguer ou partir trop loin… Et aussi, faire attention à la concentration lors de l’enregistrement, essentiel ! Rires.
Bertrand K
● En tant que jeune artiste, comment voyez-vous l’évolution de l’industrie musicale, notamment avec les nouvelles plateformes de streaming et les réseaux sociaux ?
Ferraredo
● Je suis un fan inconditionnel des plateformes de streaming, je vais tout le temps sur Apple Music donc mon avis serait un petit peu biaisé mais j’en ai un avis très positif ! C’est le monde de demain qui se construit aujourd’hui.
Bertrand K
● Quelle est votre vision de l’avenir de votre carrière ? Avez-vous des projets ou des collaborations en cours dont vous pourriez nous parler ?
Ferraredo
● Je prévois quelques feats, effectivement ! Et j’espère que tout continuera à se passer au mieux et que je pourrais continuer à exercer mon art aussi longtemps que je le voudrais.
Bertrand K
● Quel message souhaiteriez-vous transmettre à vos fans à travers votre musique et votre parcours ?
Ferraredo
● L’importance de la résilience et de la détermination. Ce n’est pas parce que vous avez traversé des moments difficiles que ce sera toujours le cas, et ce n’est pas parce que vous n’y arrivez pas aujourd’hui que ce sera le cas demain… La persévérance est la clé et avec ça tout vous est ouvert !
Bertrand K
● Cube question décalée :
a – Si vous étiez sur une île déserte et que vous ne pouviez emporter qu’un album avec vous, lequel choisiriez-vous ?
b – Quel a été le premier concert auquel vous avez assisté ?
Ferraredo
a. Si j’allais sur une île déserte, j’emporterais sûrement le dernier album d’Ava Max, pour la puissance de sa voix.
b. C’était un concert d’artistes Disney, j’étais tout petit et j’accompagnais des amis… Rires.
Bertrand K
● Merci Ferraredo de m’avoir accordé cet entretien.