Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien Exclusif avec Manôon

Je suis autrice compositrice interprète , de formation classique au piano depuis l’âge de 7 ans, j’ai ensuite évolué vers la composition…

Bertrand K
● Bonjour Manôon,
Tout d’abord, merci de nous avoir accordé cette interview exclusive. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de notre site Officiel Info Music qui ne vous connaissent pas encore ?

Manôon
● Bonjour, je suis autrice compositrice interprète , de formation classique au piano depuis l’âge de 7 ans, j’ai ensuite évolué vers la composition par ordinateur via le logiciel Ableton Live, Mao que je pratique depuis plus de 15 ans. Je suis également en parallèle de mon développement musical, une Styliste graphiste et Modéliste professionnelle de formation ESMOD, je réalise des collections pour la Mode en 3D.

Bertrand K
● Pourquoi avez-vous choisi le titre de votre dernier single “Wake-up” ?

Manôon
● Wake up signifie « Réveille toi ! » et ce n’est pas anodin, c’est en référence à la société actuelle mais également à mon parcours personnel, la plupart de mes chansons sont souvent à double sens, et j’adore les métaphores, chansons parfois narrées à la première personne du singulier mais qui s’adresssent également à un large public.Le single Wake up c’est donc un appel à se réveiller face à une société qui ne tourne plus rond, mais aussi un titre qui s’adresse à une personne d’un point de vue amoureux en lui disant de se dépêcher avant qu’il ne soit trod tard.

Bertrand K
● Comment décririez-vous le processus d’écriture de cette chanson ?

Manôon
● Ma manière de procéder est la suivante, je pars de ma Musique que je créée à l’oreille sur Ableton Live, bien que je maîtrise également la lecture des notes, je préfère créer au feeling.Une fois la musique d’accompagnement réalisée, je recherche la mélodie ainsi que la topline qui sonne le mieux, puis j’enregistre la voix Lead principale ainsi que les backings, l’ensemble du Mix est ensuite exporté afin de procéder à la touche finale qu’est la partie Mastering.

Bertrand K
● Quelle a été votre principale inspiration pour cette chanson ?

Manôon
● Ma principale inspiration pour ce titre intitulé Wake up, c’est la période anxiogène que nous subissons tous depuis la Covid. C’est une manière de dire aux gens réveillez-vous arrêtez d’écouter toutes ces chaînes Tv en boucle qui vous pourrissent le moral, de s’éloigner au maximum des ondes négatives et de reprendre votre vie en main, système que j’applique bien entendu à ma propre existence. Le deuxième thème dans cette chanson est tout simplement le thème de l’Amour, la manière d’aborder une relation amoureuse, une déclaration non avouée , les faux-semblants, les non dits.

Bertrand K
● Quel message souhaitez-vous faire passer aux auditeurs avec « Wake-up » ?

Manôon
● Le message pour moi qui me semble le plus important, c’est de ne plus se laisser influencer, de vivre sa vie sans se préoccuper de la médisance, des haters sur les réseaux, de l’ambiance négative de notre époque, de se préserver avant tout d’un point de vue moral, et de faire un tri sélectif entre les personnes positives et négatives, quitte à les ghoster, idem en Amour.

Bertrand K
● Quelle importance accordez-vous à la dimension visuelle dans la transmission de votre message artistique ?

Manôon
● J’accorde autant d’importance à la Musique qu’au visuel, pour moi les images servant également à véhiculer un message, je fonctionne énormément au visuel, mon côté Styliste y est pour beaucoup puisque nous sommes entrainés à réaliser des revues de presse sur les tendances de Mode, de les anticiper, idem d’anticiper les sons à venir , c’est exactement le même processus pour concevoir de la Musique etc…Tous les jours, je fais une petite sélection de ce qui me marque sur les réseaux, dans la rue, au cinéma, je reste à l’affut des nouveautés, des ambiances graphiques, de l’Art en général et des faits divers de notre société.

Bertrand K
● Pouvez-vous partager une anecdote amusante ou inhabituelle liée à une performance sur scène ?

Manôon
● Alors une petite anecdote de l’un de mes premiers passages sur une scène, à l’époque je portais des bottes motos et c’était une répétition, je marchais comme un Cow-boy, les bottes étant relativement lourdes et là dans le Micro l’organisatrice m’a lancé devant tout le monde, Ok là ma chérie, ça ne va pas être possible cette démarche, assez masculine je dois bien en convenir LOL

Bertrand K
● Cube de questions décalé :
1 – Si vous étiez sur une île déserte et que vous ne pouviez emporter que deux albums avec vous, lesquels choisiriez-vous ?

L’Album Bad de Michael Jackson qui pour moi reste à mes yeux The Best Artist of the World
Et Celui de Mylène Farmer Cendres de lune, bon, j’hésite avec Madonna, je suis assez écletique dans mes choix musicaux.

2 – Quel a été le premier concert auquel vous avez assisté ?

Manôon
● Alors c’était au Pavillon Baltard à Nogent-sur-marne, un concert du regretté Daniel Balavoine, peu de temps avant qu’il ne disparaisse.

Bertrand K
● Merci Manôon de m’avoir accordé cette interview.
Avec plaisir, merci pour votre bienveillance et gentillesse Musicalement.


i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Hits du Moment

Découvrez "Undeclinable Ways" de Partinico Rose, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical...

Découverte

Découvrez la dernière nouveauté sur Info Music, qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Découverte

Découvrez la dernière nouveauté sur Info Music, qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Tendances

Découvrez "Don't Tell Me Why" de Eleyet McConnell, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un...