Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien exclusif avec Young Gun Silver Fox

Explorez un monde fascinant à travers les entretiens écrits avec des artistes contemporains de toutes les disciplines artistiques.

Entretien réalisé par Bertrand K

Bertrand K
● Salut Young Gun Silver Fox,
Tout d’abord merci de nous accorder cette interview exclusive, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs qui ne vous connaissent pas encore en France ?

SL : Je m’appelle Shawn Lee AKA « The Silver Fox » et Andy Platts est « Young Gun ». Rassemblez-nous et voilà ! Je suis principalement responsable du côté instrumental de la musique, je joue de la majorité des instruments, je mixe et produis. Andy écrit principalement les chansons et les chante. Il en fait parfois plus et je comble les lacunes. C’est un merveilleux complice. Nous créons de la musique pop mélodique douce et sophistiquée qui sonne vraiment bien sur votre autoradio par une journée ensoleillée !

Bertrand K
● Est-il difficile de rester authentique dans cet environnement ?

SL : Ce n’est pas difficile quand on fait quelque chose qu’on a vécu. Faire cette musique est cependant un véritable défi. Cela nécessite un toucher très habile et une légère main. Musicien-magicien !

Bertrand K
● Comment décririez-vous votre musique ? Est-ce qu’il transmet un message particulier, si oui, lequel ?

SL : Nous l’appelons la musique de la côte ouest. Certains aiment dire Yacht Rock ce qui ne nous dérange pas pour être honnête. Il est très motivé par des accords, des mélodies et des arrangements sophistiqués, sans parler de l’écriture très pointue d’Andy qui est à couper le souffle. La musique est le message.

Bertrand K
● Comment vos proches ont-ils vécu votre réussite ?

SL : Nous avons joué au festival North Sea Jazz en Hollande l’année dernière et ma femme et mes deux filles venaient de Londres. Ce fut un véritable moment magique de leur faire découvrir ce moment merveilleux et charnière dans ma carrière musicale. Ce fut un véritable moment fort pour moi personnellement et pour nous en tant que groupe.

Bertrand K
● Quel est votre pire souvenir sur scène en tant que chanteur ?

AP : J’essaie de ne pas m’attarder sur les mauvaises choses qui arrivent sur scène, car il y a toujours quelque chose de positif qui ressort de chaque concert. Une fois, j’ai joué un spectacle en plein air en Espagne et l’électricité dans toute la ville a été coupée – pas d’électricité pendant environ 20 minutes. Au lieu de paniquer, j’ai décidé de faire chanter tout le public A capella. C’était l’un des spectacles les plus mémorables que j’ai joué. Lorsque les choses tournent mal, c’est en fait une opportunité pour vous de créer vos propres lueurs d’espoir.

Bertrand K
● Question plus personnelle, Hormis la musique qui occupe une grande place dans votre vie, Quelles autres choses vous passionnent ?

AP : Je passe beaucoup de temps en tournée ou à travailler dans des studios à l’étranger, donc la maison et la vie de famille sont ce qui est important pour moi. Je combine cela avec une passion pour le plein air… marcher, être dans les forêts, les rivières, les montagnes. Être avec ma famille et me connecter avec la nature est le moment où vous me trouverez le plus heureux et le plus détendu.

Bertrand K
● Cube à questions décalées.

  • Lors d’un voyage sur une île déserte, il faut emporter seulement 3 albums, lesquels seraient-ils ?
  • Quel a été le premier groupe (ou artiste) que vous avez vu en concert et quel souvenir gardez-vous ?

AP : La réponse à ce genre de question change tout le temps, mais mon humeur introspective du moment dirait : Scott 2, Scott 3, Scott 4 de Scott Walker et le premier artiste que j’ai vu en concert, je crois, était le London Symphony Orchestra avec mes grands-parents paternels à la fin des années 80. J’étais assez jeune et l’ampleur du son a époustouflé mon petit esprit non instruit !

Bertrand K
● Merci de m’avoir accordé cette interview.


i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Hits du Moment

Découvrez "Undeclinable Ways" de Partinico Rose, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical...

Découverte

Découvrez la dernière nouveauté sur Info Music, qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Découverte

Bonnie Milne nous dévoile "Stolen Night Sky". Un single qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un voyage musical inoubliable.

Tendances

Découvrez "Don't Tell Me Why" de Eleyet McConnell, une exclusivité Info Music qui promet de captiver les auditeurs et de les transporter dans un...