Noy Meirson est notre belle découverte de la semaine, notre rayon de soleil de ce jeudi. Son nouveau single “Dilemme” a réussi à nous déconnecter de la réalité, de ce tte nouvelle semaine de confinement, entourée de grises nouvelles.

Un rythme envoutant, des touches orientales, une pop sucrée et pleines de surprises, voila comment nous pourrions décrire “Dilemme” en quelques mots. Noy Meirson nous emmène dans son monde, et nous laisse sous le charme.

Un régal pour les oreilles, et les yeux:

Découvrez Noy Meirson en 5 questions:

Tes débuts dans la musique ?

Quand j’avais cinq ans j’ai commencé le piano. Ma mère voyait dans la musique une source de bonheur et de joie de vivre alors elle m’a forcé à jouer. J’ai commencé à chanter quand j’avais dix ans. A l’époque je souffrais d’asthme et pour développer mes organes respiratoires j’ai pris des cours de chant, avec le temps l’asthme est passé et l’amour pour la musique est restée jusqu’à aujourd’hui.

Ton meilleur souvenir de concert ?

Le souvenir qui m’a le plus marqué est sans doute mon premier concert en Afrique, ce jour j’ai réalisé soudainement l’ampleur du succès. Je suis arrivée au Congo pour me produire et remercier mes fans de leur soutien. J’ai commencé à jouer l’intro de la première chanson quand tout à coup une voix s’est dégagée de la foule, mon public chantait les paroles de ma chanson. J’ai continué à accompagner ces voix au piano. J’étais émue jusqu’aux larmes.

Ton dernier single en quelques mots ?

La chanson “Dilemme” parle des doutes quotidien auxquels on est tous confrontés, des difficultés que la vie apporte avec elle, de la volonté de se libérer et de partir à l’aventure dans l’inconnu.

Ton prochain rêve ?

Mon rêve est d’aider et d’accompagner les gens dans ce voyage qui est la vie grâce à la musique, être à leur côté, les consoler quand il en ont besoin et leur apporter des moments de bonheur.

Les sujets qui t’inspirent ?

Le sujet principal qui me donne de l’inspiration aujourd’hui est la relation, les réflexions de chacun avec soi même, comment chaque individu pense, doute et à sa façon trouve sa voix et une paix intérieure. C’est peut être liée à l’époque difficile que le monde traverse en ce moment. De façon générale mon inspiration est dans les gens, les lieux, dans la vie.

Suivez-la sur les réseaux:

https://www.instagram.com/noymeirson

https://www.facebook.com/noymeirson1/

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *