La fin de semaine approche de plus en plus et vous avez besoin de respirer quelques instant, vous apporter un moment de fraîcheur dans une journée annoncée de plus en plus caniculaire. C’est pour cela que nous avons choisi de vous livrer le nouveau projet éponyme de Parallel. Quelques minutes de qualité qui en disent long sur la talent de ceux dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines à venir.

Un sens de la musicalité qui vous happe dès les premiers instants, Parallel s’impose de la plus belle des manières, avec un savoir faire, une maîtrise au dessus du lot. Ce groupe de Oakland aux States, puise ses influences dans le psychédélisme post-punk de groupes comme The Chameleons, Sad Lovers and Giants, Hello ! et le panthéon 4AD ainsi que les atmosphères minimalistes de Slowdive, Wire et Low pour créer une dream pop à la fois luxuriante et austère, clairsemée et débordante. un beau programme que nous vous recommandons de découvrir au plus vite tant il est excellent.

Avec “Drench” , “Orchid” ou encore “Bring Me Down” sont nos préférés de ce projet mais il faut avouer que tous les six titres sont de grande qualité, homogènes et vous démontrent en quelques minutes le talent de ceux qui entrent dès à présent dans la liste des artistes dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines à venir.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.