En ces périodes de grande incertitudes, vous avez peut être besoin de bonnes nouvelles. De couper de l’instant pour se plonger dans un moment musical de qualité et c’est à cet instant qu’intervient Todd Underwood, un musicien multi-instrumentiste, producteur et ingénieur du son qui vient de sortir un nouvel album intitulé “Upside Down”.

L’artiste, qui à plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie, n’est pas prêt à ralentir sa cadence créatrice et sa productivité admirable. “Upside Down” est un cadeau dévoilant 13 titres électrifiants qui nous emmènent dans des ambiances rock comme il n’en existe plus. Les guitares, les performances vocales, ce généreux projet nous donne espoir en la musique.

De “Upside Down”, qui ouvre le bal, à “Coming For You”, le nouvel album de Todd Underwood nous offre un pur moment de musique. Ecoutez-le sans plus attendre et rendrez-vous plus bas pour découvrir Todd Underwood en 5 questions.

Peux tu te présenter à nos rédacteurs?

Je suis Todd Underwood. J’écris, enregistre et joue de la musique depuis plus de 35 ans. Je suis principalement guitariste, mais je joue aussi de la basse, de la batterie, des claviers et je chante les voix principales et les chœurs. J’ai été dans d’innombrables groupes au fil des ans et j’ai tourné et joué en live avec de nombreux artistes célèbres. J’ai toujours eu un studio d’enregistrement pendant cette période et j’ai aimé écrire, composer, enregistrer et jouer de la musique. J’adore le processus créatif et c’est un exutoire pour moi émotionnellement.

Comment as-tu commencer à faire de la musique et comment décrirais-tu ton style?

J’ai été forcé quand j’étais plus jeune d’apprendre à jouer de la guitare et je n’appréciais pas beaucoup jusqu’à ce que mes parents arrêtent de me le faire faire. Ce n’est qu’à ce moment-là que je l’ai vraiment kiffé parce que je le voulais, pas parce que j’étais aussi forcé. Au début, j’étais dans des groupes comme The Police et AC / DC. Finalement, je me suis tourné vers le punk comme 7 Seconds et Black Flag. Après cette phase, je me suis vraiment lancé dans le Funk Rock / Metal comme aux Red Hot Chilli Peppers. Cela a conduit à un amour pour des groupes plus sophistiqués tels que Kings X. Finalement, quand j’ai possédé un magasin de musique, certains de mes employés étaient vraiment dans Emo et jouaient ça toute la journée et j’ai appris à aimer la partie émotionnelle de ça. Donc ma musique d’aujourd’hui est un mélange de tout ça!

As-tu un processus créatif spécifique?

Je commence généralement par la guitare ou par un sujet lyrique et je commence à écrire à partir de là. Une fois que j’ai la structure de base de la chanson et les paroles, je superpose toutes les autres parties. La plupart du temps, je joue de la batterie ensuite, puis j’écrie mes lignes de basse à la batterie. L’une de mes choses préférées à faire est de superposer toutes sortes de guitares et de voix supplémentaires en studio.

Parles-nous de ton dernier album!

Ma dernière sortie parle de 2020. Quelle année terrible pour tout le monde et en particulier pour moi. Les chansons sont essentiellement dans l’ordre chronologique. Le Covid était mauvais mais je ne pouvais même pas vraiment y penser parce que j’avais des choses bien pires. Donc, cet album raconte que ma vie a été bouleversée et que les chansons ont juste été écrites là où j’étais, à ce moment-là tout au long de l’année. Je me suis arrêté à 13 chansons parce que c’était là où j’étais en décembre. 13 semblait être un chiffre approprié pour une année aussi épouvantable.

Quels sont tes objectifs et tes plans pour le future?

J’espère faire quelque chose de plus positif pour mon prochain album. Je cherche l’espoir et le bonheur et non la douleur et la souffrance. Je peux changer un peu le style musical et être plus libre en ajoutant des choses comme des boucles et des samples, etc.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *