Les hard rockers de Reno Split Persona vous font découvrir dans leurs EP, le genre de musique qui vous sort de l’instant pour un voyage agréable dans un monde où la musique est tout simplement reine. Ils vous apportent la dose de vitamine D dont vous avez besoin une journée où tout le monde est en boucle avec des températures quasi hivernales.

Autres informations :
Chanteur, guitariste et compositeur aux multiples talents.
Les hard rockers de Reno Split Persona ont connu un départ si flamboyant en 2019 et début 2020 que seule une pandémie avait le pouvoir de stopper leur élan. . Après avoir joué officiellement ensemble pendant seulement trois semaines, ils ont remporté la Battle of the Bands du Spanish Springs High School et ont commencé à enregistrer leur premier EP éponyme explosif mais super mélodique, qui comprenait le batteur de Billy Idol Matt «Toast» Young sur deux titres. Zander a contacté le légendaire club Whiskey a Go Go sur Sunset Strip à Los Angeles en octobre – et à la fin du mois de janvier, ils ont fait sauter les portes de l’ouverture du club pour Kingdom Come. Quelques semaines après la grande soirée de sortie de leur EP au Holland Project (le plus important centre culturel et artistique de Reno), COVID a eu lieu.

Avec l’EP nouvellement sorti sur les services de streaming, Split Persona – dont la programmation actuelle comprend Zander, Darren Menning (basse, choeurs), Brogan Kelley (guitare principale, choeurs) et Mike Patterson (batterie) – est impatient de s’attaquer à 2021. peut apporter. Pour un groupe que Zander dit littéralement formé par accident, ils apportent une tonne d’énergies sonores énervées et éclectiques au monde du rock indépendant – équilibrant des coups de guitare explosifs et percutants et des parties de batterie propulsives avec des mélodies mémorables, des crochets accrocheurs et le chanteur émouvant mais captivant. paroles souvent fraîchement abstraites.

Tout a commencé lorsque Zander a déménagé à Reno de la petite ville de Truckee, en Californie et, grâce à un ami musicien commun, a rencontré Darren et Mike, qui à l’époque étaient engagés dans leur groupe de ska / punk / reggae Sell The Sun. Zander a proposé de faire de la photographie pour le groupe et ils ont tous commencé à traîner. Darren et Mike ont rapidement offert à Zander une place dans Sell The Sun. Zander a été le guitariste principal du groupe pendant plusieurs mois, mais il manquait clairement quelque chose – et Zander a continué à faire des efforts pour mettre ses chansons de hard rock archivées à profit et former un nouveau groupe. Impressionné par la multitude de talents de Zander, Darren a suggéré aux deux membres de Split Persona de sortir des cendres de Sell the Sun. Le nouvel ensemble a rapidement évolué à partir de là jusqu’à ce que la gamme actuelle prenne forme.

Split Persona a été lancé par – et le EP de Split Persona est chargé avec – les interprétations acerbes du groupe des chansons que Zander a commencé à faire des démos alors qu’il n’avait que 13 ans et tout au long du lycée. Une vitrine parfaite pour sa voix puissante et envolée, la piste focale contagieuse et à indice d’octane élevé «Keep It» a été inspirée par la colère que le chanteur ressentait pour l’environnement social toxique de l’école privée qu’il fréquentait auparavant. «Melted Clocks» est un morceau à tempo moyen à combustion lente utilisant des métaphores convaincantes pour raconter le chagrin d’une amie à lui. L’air le plus décalé et le plus décalé est peut-être l’ambiance «Strawberries», qui nous invite à vivre la première et unique expérience de Zander avec de l’acide.

«Nous avons développé notre ambiance à partir de différentes influences telles que Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Van Halen et bien d’autres», explique Zander. «Darren et moi sommes entrés dans le processus d’enregistrement de l’EP avec les chansons que j’avais déjà écrites pour commencer le groupe. Depuis sa sortie, cependant, le groupe a passé plus de temps à écrire ensemble et à développer le son et l’ambiance générale qui caractérisent aujourd’hui Split Persona. Je pense que l’EP a marqué un nouveau départ pour un groupe plein de nouveaux paysages sonores et de nouvelles personnalités à la fois musicalement et professionnellement. Nous nous poussons mutuellement à être meilleurs et à travailler plus dur, ce qui ouvre de nouveaux horizons à la créativité. Nous ne rentrons pas dans un genre spécifique, ce que nous aimons. Continuez à vous développer et laissez-les deviner. »

LIENS MUSICAUX
L’EP de Split Persona est disponible sur toutes les plateformes de streaming et tous les magasins en ligne via la distribution de Distrokid. À l’avenir, le groupe cherchera à sortir sa musique sous un label rathe.

BAND MEMBERS
Zander Hoschak: Rhythm Guitar/Lead Vocals/Primary Songwriter/Lyricist
Brogan Kelley: Lead Guitar/Backing Vocals/Songwriter
Darren Menning: Bass Guitar/Backing Vocals/Songwriter
Mike Patterson: Drums/Percussion/Songwriter

Spotify: https://open.spotify.com/artist/1iPDwK9xOfmxwWPi1YniYl
Deezer: https://www.deezer.com/album/129880922
SoundCloud: https://soundcloud.com/splitpersonaband
Tidal: http://www.tidal.com/album/130138339
Amazon: http://www.amazon.com/gp/product/B084FTK55T
Band Camp: https://splitpersonanv.bandcamp.com/releases