Notre périple musical nous emmène en plein dans l’univers très singulier de Dioneesus qui nous vient des States, Pittsburgh plus précisément. Avec sa nouvelle chanson intitulée “The Illuminati Chessboard” vous avez plus qu’une chanson réussie, un voyage dans un univers singulier, déjanté à bien des égards. La meilleure manière pour voyage, sortir de l’instant, pour quoi pas réfléchir.

Grâce à un son éclectique qui mélange avec succès de la pop, du rap à des accents oniriques pour un résultat surprenant qui ne vous laissera pas de marbre, Dioneesus sort du lot et s’impose comme une belle surprise. Vous êtes pris dans quelque chose de surprenant, une forme de proposition artistique qui marque les esprits. Nynja dont nous découvrons ici les qualité n’est pas de reste, au contraire, elle apporte un supplément d’âme, une délicatesse, une classe pour un effet immédiat.

Notre niveau d’anglais ne nous permet certes pas de vous faire une explication de texte mais le titre parle de lui-même. Il s’agit ici de complot, de société secrète et autres trucs de ce genre. D’ailleurs Dioneesus explique : “ La chanson brosse un portrait lyrique d’une réunion secrète de l’élite alors qu’ils prévoient de trouver un bouc émissaire approprié pour leurs actions.

Nous sommes curieux de découvrir le catalogue musical des deux artistes car avec cette pause musicale, ils s’impose avec talent, savoir faire notamment.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.