Erik Hansen, originaire de Washington, se lance en solo avec son premier EP “Seasons of the Wind”, laissant derrière lui son groupe Fallen Angels. Inspiré par le rock puissant de Nirvana et The Offspring de son enfance, ainsi que par les influences des années 70 et 80 telles que AC/DC, Deep Purple et Metallica découvertes plus tard, “Seasons of the Wind” est un EP rock sans compromis. Composé de 5 pistes, cet EP marque l’entrée d’Erik Hansen en solo, et l’on peut aisément entendre l’héritage musical riche. Abordant des thèmes tels que l’exploration spatiale, la mortalité face à la maladie et la nécessité de surmonter tous les obstacles de la vie, l’EP offre une gamme de sujets variés pour les auditeurs.
Le single phare, “Send Me a Sign”, est inspiré, selon les mots de l’artiste, “par toutes les petites conneries que beaucoup de gens nous font subir dans notre quotidien”. Il s’agit de la bande-son thrashy de toutes les questions stupides qui vous ont été posées, de tous ceux qui vous ont coupé la route et de tous les travaux de dernière minute qui sont arrivés 5 minutes avant la fin de la journée de travail. Mêlant les influences punk des années 90 de Green Day et The Offspring à une production moderne, c’est un hymne de rage qui semble instantanément classique.
Bien que clairement un EP rock, Erik intègre des éléments de folk et de poésie pour un projet holistique qui est sûr de rassembler des fans de tous horizons.
Liens Utiles :
https://twitter.com/erikhansenmusic
https://soundcloud.com/erikhansenmusic
https://www.youtube.com/@ErikHansenMusic
https://www.instagram.com/erikhansenmusic