Venant tout droit du comté Imperial, en Californie, notre artiste du jour le nom de Matthew Hunkins.

Sa dernière offre intitulée “Hit Em With The Vote Yo One Time”, de l’album Pictures On The Walls, a attiré notre attention dès les premières notes. Il délivre une guitare envoûtante et émouvante et une voix particulière.

La chanson navigue entre folk, pop et rock pour délivrer un message fort. Appuyez sur play ici et Rendez-vous ci-dessous pour découvrir notre conversation avec Matthew Hunkins.

Bienvenue! Tout d’abord, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu as commencé à faire de la musique?

Né en 1971 en Californie, USA. Adolescent, j’ai commencé dans des groupes de rock en jouant pendant des fêtes dans la cour avec mes camarades d’école faisant de notre mieux pour imiter nos héros musicaux comme les Beatles, The Cure, Prince, Police, Black Flag & Sabbath et finalement Soundgarden. Après des années de dur labeur, j’ai joué dans les clubs hollywoodiens Whiskey a Go Go, The Roxy et Viper Room. Finalement, moi et les camarades du groupe avons trouvé qu’avoir des enfants et des emplois bien rémunérés était un peu plus confortable que les fêtes, les groupies et l’attrait de l’immortalité du dieu rock. Des années plus tard, j’ai regardé en arrière et j’ai réalisé que l’écriture de chansons ne me laisserait jamais seule. Lorsque mon héros Chris Cornell est décédé en 2017, plusieurs amis m’ont contacté et m’ont demandé si je jouais toujours. J’ai pris sa perte assez lourdement mais j’ai utilisé l’inspiration pour me mettre au défi d’apprendre plusieurs chansons de l’album «Higher Truth». Après un an de pratique, j’ai joué un concert solo acoustique Chris Cornell Tribute à Cathedral City, en Californie. Cela a conduit à des concerts sur la scène musicale de Coachella Valley et à une résurrection dans mon volume d’écriture, avec plus de 70 chansons sorties via CD Baby et UnitedMasters depuis. Avec l’avènement de l’enregistrement numérique, du téléchargement et du streaming et des enseignements de mes héros musicaux, j’ai l’impression d’avoir tous les outils pour continuer à raconter ma version de la réalité à travers ma musique et mes paroles.

Qu’est-ce qui t’inspire à écrire de la musique?

Entendre ou voir la création d’un autre artiste m’inspire toujours. Il y a une façon d’absorber à l’intérieur et de vouloir régurgiter quelque part dans mon propre truc. Je vois l’art et l’écriture de musique comme la capacité de copier très librement. Alors qu’un sujet comme les mathématiques est la capacité d’obtenir exactement les choses. Curieusement, jouer une chanson terminée semble plus mathématique que artistique la plupart du temps car il n’y a pas toujours beaucoup de place pour l’improvisation.

Quel est ton processus créatif?

J’enregistre avec Garageband sur un MacBookPro ou un téléphone portable à l’aide de l’application Android à quatre pistes J4T. Le J4T, c’est lorsque j’écris des chansons à la guitare acoustique et le Mac lorsque j’utilise des boucles, des échantillons et n’importe quelle quantité de voix, de guitares ou de touches. L’inspiration est une chose constante pour moi. Je n’ai ni fumé, ni bu d’alcool ni aucune sorte de substance contrôlée depuis plus de deux ans et je pense que cela a aidé à me débarrasser de mon inhibition de créer librement. Ma voix est définitivement plus forte. Donc, l’écriture de chansons se produit généralement chaque fois que j’ai le temps.

Peux-tu nous en dire plus sur ta dernière sortie “Hit Em With The Vote Yo One Time”, de l’album Pictures On The Walls?

J’en suis fier.

Que prévois-tu pour le futur?

Jouez des spectacles en France !!

https://www.instagram.com/majorarcanalabel

https://matthewhunkins.com

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité