Johari Noelle est une chanteuse de Southside, élevée à Chicago, réputée autant pour le timbre de sa voix que pour son honnêteté mordante. Fille de DJ, elle a fait ses armes dans des chorales et dans des comédies musicales au cours de sa jeunesse.
Son CV créatif a depuis évolué pour inclure des crédits d’acteur dans la série télévisée à succès FOX, Empire and Proven Innocent et la campagne React II de NIKE, Inc.
Elle est une artiste multidisciplinaire qui refuse la catégorisation et embrasse des sujets tels que l’insécurité et la résilience. quand la culture populaire et les médias sociaux ont encouragé les gens à accomplir la perfection. Soutenue par une voix angélique au registre grave distinctement enfumé, Johari Noelle se distingue par une clarté de pensée qui coupe les arrangements luxuriants pour capturer et finalement traduire les cœurs.
Citant une foule d’influences de Sade, The Jacksons, Beyonce, Frank Ocean et Amy Winehouse, Noelle a également été influencée par les traditions du jazz et du blues de la ville. Contestant le récit musical moderne, elle s’oppose à l’abondance du rap dominant les notions populaires du son de Windy City avec un talent vocal titanesque. Son talent naturel l’a d’abord catapultée de chanter des reprises sur Youtube à la télé-réalité en 2015 lorsqu’elle a rejoint le casting de la série de doc de BET Chasing Destiny.
La recherche de talents nationale lancée pour former un groupe entièrement féminin révèle que Noelle est conseillée par la chanteuse Kelly Rowland (de Destiny’s Child) et le célèbre chorégraphe Frank Gatson Jr. Après avoir tourné la série, l’alun de la Northern Illinois University est revenue à Chicago pour renouer objectif. Insatisfaite de la routine d’un travail de jour, elle a réintégré la scène musicale indépendante de la ville où elle a joué deux pièces solo pour Sofar Sounds en 2017 et 2018, a ouvert pour Sir The Baptist et s’est classée deuxième au Chicago Next Showcase. . Elle a également commencé à enregistrer avec divers producteurs et ingénieur, Matt Hennessy, de VSOP Studios.
Les chansons qu’ils ont créées ensemble constituent le premier projet solo de Noelle, Things You Can’T Say Out Loud. Dérivé de conversations franches avec elle-même sur des choses difficiles à assimiler dans la vie, le jeu prolongé est un dialogue interne mis en musique. Faisant abstraction du refrain du jour, elle échange les intrusions faciles de l’objectivation, de l’indulgence envers soi-même et du matérialisme grossier contre de l’introspection, une émotion complexe et le travail – non seulement le roman – endémique à l’acte d’amour. L’écriture de Johari Noelle est une championne de l’écriture féminine et raconte sa vie de femme gravissant les échelons de l’industrie musicale. Son son est nuancé et stimulant, reflétant l’esprit réfléchi, la générosité d’esprit et la compassion sans faille qu’elle applique aux relations personnelles. Chantant littéralement toutes les choses que les gens ne peuvent souvent pas supporter de dire à voix haute, elle rend compte des moments pénibles et des circonstances défavorables qui affectent l’humanité. Plus important encore, en mettant son propre dialogue interne sur la musique, elle réalise sa propre liberté et est habilitée à libérer les autres.
«Cette musique consiste à sortir ce que je ressens et à être très présent à ce moment-là. C’est important pour moi de m’embrasser de manière à pouvoir ressentir chaque émotion et rester en contact avec moi-même. Je veux que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls dans ce qu’ils ressentent.
Je veux transmettre un sens de la relation. Je sens qu’une grande partie de la musique n’est pas à la portée des auditeurs. Cela sonne bien mais les gens ne peuvent pas s’y connecter profondément. Si je chante une chanson sur le fait de quitter mon travail, ils peuvent s’y accrocher, car ils ont quitté un emploi au-dessus d’un certain B.S. ou voulait quitter un emploi et ne pouvait pas. Peut-être ont-ils été amoureux sans comprendre comment l’exprimer.
Ou êtes en relation avec quelqu’un et ils ne comprennent pas comment aimer cette personne, ni comment ils reçoivent ou préfèrent donner de l’amour. Ils ne parlent pas leur langage d’amour. Mon histoire se connecte à la vôtre. Mes chansons sont destinées à toucher les gens. Je veux que vous sentiez la paix et le confort. Je veux créer quelque chose qui crée une conversation ou une communauté à travers des expériences partagées. Ce n’est pas un message de niche pour une foule de niche. Je vise l’humanité dans ma musique. “