Rob Georg est un artiste country-rock de bout en bout, et son dernier single This Ain’t My First Rodeo est un pur bonheur du sud qui peut rivaliser avec certaines des meilleures chansons country d’aujourd’hui.

Georg a écrit une histoire passionnante et l’a accompagnée de mélodies contagieuses et de riffs de guitare émotionnels pour créer un air de country classique qui semble plus authentique que beaucoup des plus grands groupes country dominant les ondes. La chose la plus particulière à propos de Georg, cependant, est que, malgré son charme indéniable du Sud, il est originaire d’Allemagne. Cela ne fait que vous montrer que le fait d’être un pays est autant une question d’esprit que d’où vous venez.

La musique country consistait jadis à raconter des histoires personnelles de manière attrayante et engageante, mais une grande partie de la population populaire a complètement abandonné cette mentalité au profit de clichés musicaux et de paroles; tout cela dans l’espoir d’attirer un public plus large. Heureusement pour nous, Rob Georg est un puriste, et This Ain’t My First Rodeo est une histoire qu’il a vécue; et cela montre.

Racontant ses récits de cavaliers professionnels, Georg raconte l’histoire d’un ancien combattant chevronné qui donne des conseils à un jeune homme qui arrive. Cette mentalité d’honnête à la bonté se retrouve dans sa musique et ses paroles sans effort, et l’auditeur peut certainement le ressentir. Le slogan «Ce n’est pas mon premier rodéo prend un tout nouveau sens quand on considère qu’il est censé être littéralement ce qu’il est. C’est incroyablement rafraîchissant d’écouter une chanson simple qui raconte son histoire de façon très honnête, bien que quelque peu simple.

Bien qu’il ait grandi en Allemagne, Georg incarne mieux que quiconque l’esprit de la musique country.