De formation classique dès l’âge de 4 ans, Vivian Roost est un pianiste international, compositeur, interprète et producteur franco-suisse dont l’univers musical se situe aujourd’hui entre le néo-classique et la musique de film. Il mêle un impressionnisme musical inspiré d’Eric Satie et de Claude Debussy au style minimaliste de Philip Glass, Ryuichi Sakamo ou encore Michael Nyman.

Il a collaboré durant une dizaine d’années pour d’autres artistes à succès comme ZAZ pour laquelle il a composé « Ni oui ni non » et « La Pluie ». Ses projets de musiques de films et ses collaborations pour le théâtre et tout récemment pour la troupe canadienne « Les 7 doigts de la main » (Spectacle “Bosch Dreams”) l’ont progressivement orienté vers la musique instrumentale néo-classique.

Vivian Roost est un pianiste d’impression, ses compositions entièrement instrumentales font la part belle à un piano léger et intimiste, en solo ou accompagné d’instruments à cordes et d’ambiances électroniques.

Après avoir sorti un 1er EP « Un autre monde » et son 1er album « Départ », très bien accueillis par le public, son second album «The Seasons» arrive bientôt. Il a pour thème les 4 saisons et s’inspire directement de la culture japonaise autour de 4 Haïkus de grands maîtres tels que Bashô, Issa.

Depuis 5 années, Vivian n’a cessé d’aller à la rencontre de son public à l’internationnal et faire connaître sa musique dans de nombreux endroits somptueux en France comme au Petit Palais, Galleries YellowKorner à Pompidou et au Louvre, Jardin d’acclimatation, Maison de la Radio (RadioFrance),… 2016 a été marqué par sa première tournée en Asie dont notamment un concert prestigieux pour l’ambassadeur de Suisse à Bangkok (Thaïlande) ainsi que des concerts à Singapour et Bali.
Son nouvel album « The seasons » marquera sa première tournée au Japon (mars) et aux USA.