Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien Exclusif avec Six Mists

Ma première inspiration pour devenir producteur a été le regretté grand Robert Miles. C’était ma première exposition à la musique électronique.

Bonjour Six Brumes,
Tout d’abord, merci de nous avoir accordé cette interview exclusive.

Bertrand K.
● Pouvez-vous nous parler de la signification de votre nom de scène, Six Mists ?

Six Brumes
● Il y a une signification très personnelle derrière le nom Six Mists. Une personne qui m’était très chère est décédée. Mon cousin Kasumi, d’origine japonaise, est l’inspiration du nom. Kasumi traduit du japonais vers Mists ou Fog en anglais.

Bertrand K.
● Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir DJ et producteur ?

Six Brumes
● Ma première inspiration pour devenir producteur a été le regretté grand Robert Miles. C’était ma première exposition à la musique électronique. Peu de temps après, j’ai retrouvé Ferry Corsten, Tiesto, Paul Van Dyk et tous les grands pionniers des années 90. Je savais dans mon cœur que je voulais en faire partie.

Bertrand K.
● Comment s’est passée votre première collaboration avec Roman Messer et Jaki Nelson pour le single « Just Be You » ?

Six Brumes
● C’était un rêve devenu réalité. Je suis fan de la musique de Roman depuis que je l’ai entendu pour la première fois sur « In search of Sunrise 12 » en 2014. J’ai tellement appris en travaillant avec lui et j’ai appliqué ce que j’ai appris à mon deuxième single « Safe In Sound » que j’ai a de nouveau travaillé avec Jaki Nelson.

Bertrand K.
● Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’avoir votre musique soutenue par des DJ de renommée mondiale comme Andrew Rayel, Aly & Fila, XiJaro & Pitch et Alexander Popov ?

Six Brumes
● C’est difficile à croire honnêtement. J’apprécie toujours le soutien de n’importe quel DJ, qu’il s’agisse d’une super star ou d’un jeune en devenir. J’écoute toujours les émissions de radio qui diffusent ma musique et j’aime soutenir des producteurs incroyables dans ma propre émission de radio. Dans le cas d’Alexander Popov, cependant, c’est très spécial car non seulement il m’a soutenu, mais il m’a aussi signé sur son label.

Bertrand K.
● Pouvez-vous nous parler de votre dernier single « Hold me close » et de votre collaboration avec Xukaii ?

Six Brumes
● Xukaii est un producteur de techno mélodique très talentueux, vous allez certainement entendre davantage parler de lui dans un futur proche. Il a apporté son style à ce morceau, donc il est un peu différent de mes derniers albums Six Mists car il est plus lent en tempo, mais l’énergie est toujours là. Ajoutez des voix incroyables et un drop fou et nous obtenons l’un de mes morceaux préférés sur lesquels j’ai jamais travaillé.

Bertrand K.
● Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de la production de vos morceaux et comment les avez-vous surmontées ?

Six Brumes
● J’aime que chacune de mes sorties soit spéciale et ait une forte signification pour moi. Je termine souvent un morceau et je me rends compte que ce n’est tout simplement pas ce que je veux pour mon prochain « chapitre », alors je le laisse tomber même si le morceau est bon. Peut-être qu’un jour je reviendrai sur ces morceaux et les publierai, mais pour l’instant, mon plus grand défi réside dans les attentes que j’ai envers moi-même.

Bertrand K.
● Comment décririez-vous votre évolution musicale depuis votre première sortie en octobre 2023 ?

Six Brumes
● Eh bien, la transe fera toujours partie de mon identité d’artiste. Je produis Trance depuis l’âge de 15 ans et j’en ai maintenant 36 ! Mais ces derniers mois, je me retrouve à jouer des morceaux plus techno et house. Je pense que ma musique continuera à évoluer naturellement jusqu’à produire également d’autres genres tout en gardant ma signature sonore mélodique.

Bertrand K.
● Pouvez-vous nous en dire plus sur votre émission de radio et ce qui vous motive à animer et mixer les dernières musiques EDM ?

Six Brumes
● Six Mists Radio est ce que j’aime appeler « Musique sans frontières ». Je l’appelle ainsi parce que la musique dance unit vraiment le monde. Je me suis fait des amis avec des gens aux quatre coins du monde, et ils ressentent exactement les mêmes choses que moi lorsque j’écoute de la Trance, malgré les différences de religions et de langues. Je suppose que mon objectif est de toucher davantage d’auditeurs tout en profitant de la musique avec eux.

Bertrand K.
● Quels sont vos projets futurs et quelles collaborations espérez-vous réaliser prochainement ?

Six Brumes
● Outre la collaboration Xukaii, je travaille également sur une autre chanson avec un chanteur de Londres. Je ne peux pas encore trop en révéler, mais je suis également ravi d’annoncer ce morceau !

Bertrand K.
● Comment voyez-vous évoluer la scène EDM au Texas et quel rôle pensez-vous y jouer ?

Six Brumes
● Je pense que la dance music va continuer à se développer aux États-Unis et pas seulement au Texas. Je suis heureux d’en faire partie, mais la plupart de mes auditeurs se trouvent actuellement en dehors des États-Unis !

Bertrand K.
● Avez-vous des conseils pour les nouveaux DJ et producteurs qui cherchent à se lancer dans l’industrie musicale ?

Six Brumes
● Je dirais d’essayer de travailler votre musique jusqu’à ce que vous soyez au niveau des labels que vous écoutez. Je travaille toujours sur mon métier et même si j’ai signé avec des labels incroyables, je ne suis toujours pas au niveau que je sais pouvoir atteindre.
Bertrand K.
● Quels sont vos principaux objectifs en tant qu’artiste pour l’année prochaine ?

Six Brumes
● Je veux continuer à travailler avec les grands labels sur lesquels j’ai sorti ; Suanda Music et Interplay Records. Mais j’adorerais aussi voir ma musique sur Armada ou Blackhole Recordings. Je tiens tous ces labels en très haute estime.

Cube de questions décalé :
Si vous étiez sur une île déserte et que vous ne pouviez emporter que deux albums avec vous, lesquels choisiriez-vous ?

Six Brumes
● « Tous nos dieux nous ont abandonnés » d’Architects bien sûr et probablement « THE DEATH OF PEACE OF MIND » de Bad Omens ! Ha ha

Bertrand K.
● Merci, Six Brumes de m’avoir accordé cette interview.

Liens Utiles :
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/0vdDEioIxzwNO0jO4DYnTL?si=vLjQt2wCQKSmsXb1i4Bh9w
https://www.instagram.com/sixmists?igsh=dDljNzZudnd3ZHJw
https://www.youtube.com/channel/UCWc0fhp4h6DZAmV_SUXlOkg?app=desktop


i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Tendances

Commencez votre week-end en beauté avec "Recovered" de Stephanie Rodd, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.

Exclusivités

Commencez votre week-end en beauté avec "The Enemy" de Ratchet Dolls, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs

Découverte

Commencez votre week-end en beauté avec "Secret Relief" de Carlos Ucedda, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.

Découverte

Commencez votre week-end en beauté avec "All I Want" de The Heroic Enthusiasts, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.