Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien exclusif avec Daddy Mory

Explorez un monde fascinant à travers les entretiens écrits avec des artistes contemporains de toutes les disciplines artistiques.

Entretien réalisé par Bertrand K

Bertrand K
● Bonjour Daddy Mory,
Tout d’abord merci de nous accorder cette interview exclusive, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore ?

Daddy Mory
● Bonjour à tous, je suis Daddy Mory je suis chanteur de reggae. J’ai sorti plusieurs albums dont le dernier Mory qui est sorti en octobre 2018. Je travaille actuellement sur un nouveau projet qui va voir le jour en 2021. J’ai parcouru depuis toutes ces années, énormément de scènes en France et ailleurs.
J’ai débuté ma carrière très tôt avec le groupe Raggasonic aux côtés de Big Red, notre premier album est sorti en 1995. Nous avons poursuivi une belle carrière ensemble mais aussi chacun de notre côté en solo.

Bertrand K
● C’est difficile de rester authentique dans ce milieu ?

Daddy Mory
● Je crois que c’est difficile de rester authentique de manière générale dans notre société car le système ne nous encourage pas à le faire. Mais en ce qui me concerne, je reste moi-même car je sais que c’est ce que le public attend de moi. Ma musique me ressemble, pour moi c’est essentiel.

Bertrand K
● Comment décrirais-tu ta musique ? Est-ce qu’elle véhicule un message en particulier si oui lequel ?

Daddy Mory
● Je fais du reggae/ragga. Le reggae c’est une musique riche et variée. J’aime aussi ajouter parfois des rythmes afro beat. Le message est double. A la fois de donner de l’espoir et de la force aux gens et aussi dénoncer les problèmes sociaux et toutes les formes d’oppression.

Bertrand K
● Comment tes proches ont vécu ton succès ?

Daddy Mory
● Mes proches ont été surpris par mon succès. Lorsque j’ai connu mon premier succès avec le premier album de Raggasonic, qui a été très vite disque d’or, ma mère a été très surprise parce que nous ne sommes pas issus d’une famille artistique spécialement. Mais depuis ce jour, elle m’a toujours soutenu et elle est très heureuse que je puisse vivre de ma passion.

Bertrand K
● Quel est ton pire souvenir sur scène en tant que chanteur ?

Daddy Mory
● La scène c’est l’endroit où je me sens le mieux.
Quand j’ai débuté, lors d’un concert de Raggasonic, le public était super chaud j’arrive sur scène je commence mon couplet et là je me rends compte que mon micro ne fonctionne pas… J’étais super énervé ce soir là… Le problème a été résolu mais ça n’a vraiment stressé lol

Bertrand K
● Question plus personnelle, En dehors de la musique qui occupe une grande place dans votre vie, Pour quelles autres choses vous passionnez-vous ?

Daddy Mory
● La musique prend une place énorme, mais il reste une petite place pour le cinéma et le jardinage… jai la main verte… J’aime aussi voyager et dès que j’en ai l’occasion je m’envole pour le Sénégal ou pour la Jamaïque.

Bertrand K
● Aimes-tu l’époque dans laquelle on vit ?

Daddy Mory
● il faut vivre avec son temps, je peux pas dire que j’aime notre époque parce que trop d’injustices persistent. Mais je ne peux pas dire non plus que c’était mieux avant car beaucoup de choses changent et avancent. Il faut savoir utiliser les outils de notre époque pour combattre les inégalités.

Bertrand K
● Merci de m’avoir accordé cette interview

Daddy Mory
● De rien la famille !


i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Tendances

Commencez votre week-end en beauté avec "Recovered" de Stephanie Rodd, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.

Exclusivités

Commencez votre week-end en beauté avec "The Enemy" de Ratchet Dolls, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs

Découverte

Commencez votre week-end en beauté avec "Secret Relief" de Carlos Ucedda, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.

Découverte

Commencez votre week-end en beauté avec "All I Want" de The Heroic Enthusiasts, une expérience musicale unique qui captivera tous les auditeurs.