Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entretiens Écrits

L’entretien Exclusif Avec Lisalou

Bertrand K a le privilège de vous présenter en avant-première une entrevue exclusive avec l’artiste “Lisalou” sur Info Music France.

Bertrand K
● Bonjour Lisalou,
Tout d’abord merci de nous accorder cette interview exclusive, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de notre site info Music qui ne vous connaitraient pas encore ?

Lisalou
● Bonjour, je m’appelle Lisalou, dans la vie comme sur scène et je suis une auteure-compositrice et interprète bruxelloise.

Bertrand K
● Pouvez-vous nous parler de votre parcours musical et de ce qui vous a inspiré à devenir chanteuse ?

Lisalou
● Je fais

de la musique depuis très jeune, j’ai commencé avec le chant en chorale, le solfège, j’ai testé la flûte traversière brièvement mais je me suis assez vite tournée vers le chant solo, le théâtre, la danse et la comédie musicale. Après mes premières études de Stylisme à Bruxelles et un an à Londres ou je travaillais en tant que stagiaire dans un studio de mode, mon rêve de la scène m’a rattrapé et je suis partie à Paris pour intégrer les Cours Florent dans le cursus Comédie Musicale. C’est à ce moment la que j’ai commencé à écrire et composer.

Bertrand K
● Comment maintenez-vous votre créativité et votre inspiration au fil du temps ?

Lisalou
● J’ai fait des rencontres très importantes quand j’étais à Paris, j’y ai trouvé un cercle d’amis géniaux et très créatifs. On s’entraide dans nos projets artistiques et je pense que c’est le plus inspirant. Après il y aussi ce qu’on vit tous les jours, j’écris ce que je ressens par rapport à des situations vécues ou juste mes états d’âmes. Au fil du temps je me suis créée un petit home-studio dans ma chambre et ça me permet de mettre en musique mes idées assez rapidement et j’imagine que ça aide à maintenir la passion !

Bertrand K
● Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face en tant que femme dans l’industrie musicale, et comment les avez-vous surmontés ?

Lisalou
● La musique n’est pas encore ma principale activité et j’ai plus de défis en tant que femme dans mon travail ou dans la vie en général.

Bertrand K
● Parle-nous un peu de ton clip vidéo qui illustre ta musique « L’ennui», Pourquoi avoir choisi un ce titre en particulier ?

Lisalou
● J’ai écris « L’ennui » dans un moment ou j’étais un peu déprimée, depuis la nuit des temps l’Humain cherche Le Sens et on peut dire que c’est ma principale problématique que ce soit artistiquement ou dans ma vie personnelle. J’ai décidé de faire un clip sur ce morceau parce que c’est celui qui m’a le plus inspiré pour l’esthétique. J’aime réaliser mes clips moi même et je sentais que j’avais des choses à raconter dans celui la. Etant indépendante, toute la préparation m’a pris à peu près deux ans, pour deux jours de tournage mémorables. J’ai rassemblé mes amis, ma famille et tous ensemble on a fait un travail de dingue.

Bertrand K
● Toujours à propos de votre clip, Où l’avez-vous tourné ? Qui l’a réalisé et Comment avez-vous travaillé ?

Lisalou
● On a tourné dans un studio à Bruxelles (Shimera Studio). J’ai écris et monté le clip moi même mais je me suis faite aidée par Juliette Duprez, une amie réalisatrice que j’ai rencontrée à Paris et qui était mon assistante réal. sur le tournage. On avait déjà travaillé ensemble sur le tournage de « Magical Mess », un clip que j’ai réalisé pour le groupe belge Machiavel. Je trouve qu’on fonctionne superbement bien avec Juliette, on se comprend et on se complète.

Bertrand K
● Parlez-nous de votre expérience en studio d’enregistrement. Quels sont les aspects que vous appréciez le plus ?

Lisalou
● J’adore composer, écrire, faire les premières maquettes seule dans ma chambre. Après cette étape des maquettes, je travail avec Joseph Di Marco, un artiste producteur génial que j’ai aussi rencontré à Paris. C’est avec lui qu’on arrange et masterise les morceaux et nous avons aussi co-composé certains morceaux qui ne sont pas encore sortis. Pour moi les moments d’enregistrements purs en studio c’est un peu une finalité !

Bertrand K
● Question plus personnelle, En dehors de la musique qui occupe une grande place dans votre vie, Pour quelles autres choses vous passionnez-vous ?

Lisalou
● Pas grand chose chose finalement ! La musique occupe aujourd’hui une très grande place dans ma vie, c’est un travail et un mindset de tous les jours. Mais pour me détendre j’adore découvrir des nouveaux films, faire du sport, danser et sortir avec mes amis.

Bertrand K
● Comment gérez-vous la pression et le stress liés à la vie d’artiste ?

Lisalou
● Parfois bien, parfois pas bien du tout. C’est une vie remplie de doutes et d’incertitudes. J’ai la chance d’être super bien entourée et d’avoir un travail à coté qui me permet d’avoir du temps pour la musique et les concerts. Mais il faut s’accrocher, j’ai pas choisi la plus « facile » des carrières mais pour l’instant ça m’est vital d’essayer.

Bertrand K
● Cube à questions décalés

  • Vous êtes en plein concert et soudain, une coupure d’électricité plonge la scène dans l’obscurité. Que se passe-t-il dans votre esprit ? Comment réagissez-vous ?
  • Imaginez-vous sur une île déserte, avec la possibilité d’emporter uniquement deux albums musicaux. Quels albums choisissez-vous pour vous accompagner dans cet isolement ? Pourquoi ceux-ci en particulier ?

Lisalou
● – J’ai fait pas mal de concerts dans des petites voire très petites salles, donc j’ai déjà eu quelque expériences « d’inconfort » sur scène. Je pense que je ferais une blague, j’irais voir l’ingé son et si c’est pas possible de continuer, on allume les flash des téléphones et on continue a cappella.

  • « Anti » de Rihanna et « Chromatica » de Lady Gaga. Je connais pas Rihanna personnellement mais quand j’ai écouté cet album j’ai eu l’impression qu’elle s’est éloignée de ce qu’on attendait d’elle, qu’elle à testé des nouvelles choses et qu’elle s’est plus trouvée artistiquement. Pour Lady Gaga, j’ai choisis « Chromatica » parce que c’est son dernier mais je pense que j’adorerai encore plus le suivant !

Bertrand K
● Merci Lisalou de m’avoir accordé cette interview

Merci à vous !

i2 Radio
La puissance de la musique urbaine, un concentré des meilleurs hits les plus marquants, tant actuels qu'issus du passé, rayonnant dans de nombreux pays à travers le globe.

SOUMETTEZ VOTRE MUSIQUE
Pour diffuser vos projets musicaux dans notre playlist, veuillez passer commande via notre partenaire Anglais “Musosoup” ou sur le site officiel Français “Unit Jam Promotion“.

Advertisement

Tu pourrais aussi aimer

Découverte

En musique, la nouveauté c’est souvent une belle découverte. Encore un nouveau coup de maître de Parjam Parsi avec son album « Immeasurable Distance...

Découverte

Prenez vous un moment de pause en musique avec Karen Harding - Letter To My Friend en exclusivité sur Info Music France.

Découverte

Kick Label, nouveau distributeur de musique numérique...

Découverte

Monica Lionheart nous dévoile son nouvel album "Bodega Beat". Un album qui vous plonge dans un cocon duquel vous aurez du mal à sortir...